Chroniques

6006: Un nouveau musée pour Treblinka

Monument aux morts de Treblinka
(Photo: Adrian Grycuk/Wikimedia Commons (CC BY-SA 3.0 pl))

Musée le plus fréquenté de Pologne, Auschwitz a accueilli 2 053 000 visiteurs en 2016 (d’après le journal The Time of Israel). Sans doute désireux d’offrir un second lieu de recueillement aux pèlerins toujours plus nombreux, le gouvernement polonais a décidé d’ouvrir un nouveau musée à l’emplacement de l’ancien camp de Treblinka.
D’après Radio Poland, le gouvernement polonais a signé une lettre d’intention qui prévoit l’élaboration d’un nouveau musée sur le site de l’ancien camp d’extermination de Treblinka, musée dont la construction devrait s’achever en février 2018.

Rappelons que les révisionnistes s’accordent aujourd’hui à dire que Treblinka n’était qu’un camp de transit et non un camp de travail, encore moins un camp d’extermination, comme le prétendent les partisans de la thèse officille.
À ce sujet, le professeur Faurisson a rédigé un excellent texte, intitulé Treblinka: un guide exceptionnel. La question du camp de Treblinka a également été abordée lors de la conférence internationale révisionniste de Moscou (26-27 janvier 2002) par les révisionnistes Jurgen Graf et Richard Krege : une synthèse de leur allocution est disponible en ligne. Enfin, le révisionniste Éric Hunt a réalisé un très bon documentaire vidéo (en anglais, sous-titré en français) sur la question.L’

Source: Radio Poland, Poland to open new museum at German Nazi Treblinka death camp

Participer au combat !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on RedditEmail this to someone