Chroniques

6026: Le Professeur Faurisson condamné pour « diffamation raciale »

Ce 20 septembre, la Cour d’appel de Paris a rendu son jugement dans l’affaire des propos tenus par le Professeur Faurisson à Téhéran en 2006, condamnant le Professeur pour « diffamation raciale » à quatre mois de prison avec sursis et 4 000 euros d’amende.

Petit rappel des faits

Les 11 et 12 décembre 2006,  le Professeur Faurisson avait participé à la conférence sur l’Holocauste organisée par le gouvernement iranien à Téhéran. Jacques Chirac, alors président de la République, avait personnellement demandé que soit ouverte une enquête et, en 2007, le Parquet de Paris confirmait qu’une procédure visant les propos tenus par le Professeur durant la conférence de Téhéran était en cours.
Le 27 septembre 2016, le Tribunal de grande instance de Paris condamnait le Professeur Faurisson pour « diffamation raciale » à quatre mois de prison avec sursis et 4 000 euros d’amende, sans compter les 3 000 euros de dommages et intérêts à verser à la Licra. Le Professeur Faurisson avait aussitôt interjeté appel de cette décision.

Le 20 septembre 2017, la Cour d’appel de Paris a donc confirmé le jugement et la condamnation décidés en première instance.

Le Professeur a d’ores et déjà annoncé qu’il irait en cassation.

Participer au combat !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on RedditEmail this to someone