Les billets de Jacques Vecker

6035: Lettre à Jean-Noël Jeanneney

Cher Monsieur,

Tout d’abord permettez que je vous dise à quel point j’ai apprécié votre discours au cours de l’émission “C politique” du 1 octobre. J’y ai appris que vous participiez aux Rendez-vous de l’histoire à Blois.

A l’époque où Jack Lang était maire de Blois, j’y ai assisté. Je me suis étonné auprès de lui de n’y avoir pas rencontré d’historiens révisionnistes. M’en ouvrant par courrier à M. Lang, celui-ci me répondit courtoisement, l’on peut dire, mais en martelant qu’il allait veiller (il était alors ministre de l’Education nationale) qu’il allait développer l’enseignement de la Shoah dans les écoles.

Je crois que vous faites partie des historiens non inféodés à la pensée unique en matière d’histoire et que vous vous êtes libéré de la croyance en un dogme qui jette en prison les dissidents, j’entends par là des chercheurs honnêtes dont aucun argument n’a été infirmé sinon par des invectives, des insultes ou des agression physiques. Puissiez-vous faire en sorte que les “Rendez-vous de Blois” soient ouverts à tous ceux qui s’intéressent à la vérité.

Cordialement.

Jacques Vecker, Docteur en études germaniques.

Participer au combat !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on RedditEmail this to someone